actualité francice-dasse3

Publié le 22 septembre, 2016 | par Loulou De Gueyo

0

Les Ressortissants et Sympathisants de Guéyo en France se mobilisent pour la région avec FRANCIS DASSE

Dans le soucis de doter la Région de Guéyo d’infrastructures adéquates pour la mise en œuvre de politiques et programmes destinés à promouvoir le développement économique, social et culturel de ladite Région, une association apolitique et à but non lucratif dénommée Association des Ressortissants(es) et sympathisants(es) de Guéyo en France (ARSGF) ( Les Guéyolais(es) a vu le jour depuis le 28 Mai 2016 .

Mr FRANCIS DASSE, Fils de la région de Guéyo, précisément de NIOROUHIO a été également élu président de l’association à cette même date.

L’ARSGF a pour objectif principal de réduire de façon significative la pauvreté dans la Région de Guéyo. Elle compte rendre plus efficace les efforts de lutte contre la pauvreté en adoptant une stratégie plus adaptée à la fois aux potentialités et contraintes de développement de la région et aux préoccupations essentielles des populations.

Pour mener à bien sa mission de développement économique, social et culturel, l’association se donne un mandat qui est le suivant :

  • la construction de logements et de bureaux pour loger les fonctionnaires et les services de l’État ;

  • La construction ou l’agrandissement d’écoles élémentaires ou primaires dans les villages démunis ;

  • La construction de centre de santé dans chaque village ;

  • l’éducation des jeunes de Guéyo et surtout de la jeune fille ;

  • Le forage de puits à eau dans chaque village ;

  • L’encouragement ou l’aide au forage de latrines (WVC) pour chaque habitation ainsi que de latrines publiques dans chaque village ;

  • L’organisation des femmes en coopératives ;

  • L’instauration et l’organisation chaque année d’une semaine culturelle a Guéyo ;

  • Lorganisation de journées sportives

  • Toute autre aide ou action nécessaire au développement de la région ;

Le 22 Octobre prochain, FANCIS DASSE présentera son nouveau bureau ainsi que son programme lors d’une rencontre qui aura lieu à 75, bld Vincent Auriol. 75013 Paris .Au Metro Chevaleret de 13h 00 A 17 h. La rencontre sera suivi d’un cocktail jusqu’à 20 h. A cet effet, toutes les Filles et Fils de la région de Guéyo, résidents en France sont fortement attendus à cette rencontre.

Une rencontre avait été déjà organisée le 16 juillet dernier par le Comité de Développement de Guéyo (CDEG) à Yopougon Toit Rouge,Cité BAE à Abidjan entre les Filles et Fils des villages de la région de Guéyo vivant à Abidjan. Il avait été question du bitumage de l’axe Gagnoa-Guéyo-Sassandra. A la suite de cette initiative, ce sont aujourd’hui les Ressortissants et Sympathisants de Guéyo en France qui comptent passer à l’action pour le développement économique, social et culturel et la région.

Espérons que toutes ses initiatives qui naissent aillent jusqu’au bout de leurs missions en apportant un vrai coup de pouce au développement de la région de Guéyo.

 

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Vers le haut ↑