actualité DIGITAL CAMERA

Publié le 15 décembre, 2016 | par Loulou De Gueyo

0

Le collège Moderne de Guéyo confronté à un déficit de 19 enseignants

C’est vraiment alarmant, le collège Moderne de Guéyo est confronté à un déficit de 19 enseignants sur 23 enseignants attendus d’après un article  du Ministère de l’Éducation Nationale de Côte d’Ivoire.  Guéyo est pourtant  un grand carrefour entre Soubré, Sassandra, Gagnoa, Lakota, avec tous les grands villages environnants. Il est donc certain que la ville continuera à recevoir de plus en plus de collégiens dans les années à venir. Que se passe-t-il ? Faisons-nous face à un manque d’enseignants ? Si non des enseignants ont il été affectés à Guéyo mais  refusent-ils de s’y rendre pour prendre fonction ? Si oui, cela pourrait être dû à la mauvaise qualité de la voie qui mène à Gueyo.

Les populations de Guéyo souffrent à cause de l’état des voies d’accès. Aujourd’hui ce sont des enfants, des jeunes qui sont privés d’une éducation complète par le manque d’enseignants sur place.

Ce SOS lancé par le Ministère de l’Éducation Nationale qui est l’autorité compétente et concernée trouvera peut être le secours qu’il faut. Espérons que se soit le cas pour le grand soulagement des parents d’élèves.

Source de la photo

Tags: , , , ,




Laisser un commentaire

Vers le haut ↑