actualité poster-roro1

Publié le 3 novembre, 2016 | par Loulou De Gueyo

0

Hommage au Nèguèdjrou Zindrou

Le 19 août 2016, disparaissait Beugré Beugré Saint-Rodolphe alias Roro en plein match de football. D’aucuns dirons que c’est la vie. Mais comment comprendre que la vie puisse donner la mort en arrachant la vie à une personne pour en faire un mort, brisant ainsi les cœurs à toute une région et de toute une génération  ?

Le 15 octobre 2016 aux environs de 11 h, dans son village natal à Ziwayo sous préfecture de Guéyo, la tombe s’est refermée à jamais sur celui que l’on nommait le Nèguèdjrou Zindrou.

Des centaines de parents, d’amis et de connaissances venus de la région de Gagnoa, Soubré, Guéyo et de d’autres localités de la Côte d’Ivoire , des personnes sans distinction d’âge, de groupe ethnique et de religion ont effectué le déplacement pour pleurer Zindrou.

Le jeune-homme bien-que n’étant pas une grande figure de la région de Guéyo comme certains hommes politiques et certains richissimes; était cependant très connu.

Roro n’avait que 34 ans, une vie courte certes, mais bien remplie d’amitié et de gaîté. Ces dernières, il savait les partager avec son prochain. Il était une personne ouverte et son talent inné pour le football donnait de la joie à plus d’une région à travers les tournois de football inter-villages durant les vacances scolaires.

Roro a disparu physiquement mais il restera à jamais dans nos cœurs et dans nos pensées parce qu’il à marqué sa génération. Il nous a laissé une descendance, à chaque fois que nous la verrons, nous nous souviendrons de lui.

Adieu Nèguèdjourou Zindrou !poster-roro

Roro ! Ton Père de dit adieu,

Roro ! Tes mamans te disent adieu,

Zindrou ! Ton ami Babo te dit adieu,

Kouko ! Ton ami Mica te dit adieu,

Gnépkô ! Alexos te dit adieu,

Gboogrréé ! Parfaite te dit adieu,

Roro ! Tes frères et sœurs te disent adieu,

Beugré ! Roro ! Franho et Olivia te disent adieu.

 

 

Tags: , 1




Laisser un commentaire

Vers le haut ↑