actualité hackaton civ paix

Publié le 25 août, 2016 | par Loulou De Gueyo

0

Hackathon CIV PAIX, paix et réconciliation la team Ayiyikoh occupe la troisième place

Un hackathon a été organisé par l’UNBCI  (l’Union nationale de Blogueurs de Côte d’Ivoire) et Ivoire Justice du 19 au 21 août 2016 à ITA 2 plateaux. L’objectif de ce hackathon était d’utiliser les Tics pour proposer des solutions (applications) en vu de favoriser et de garantir un climat de paix et de réconciliation en Cote d’Ivoire.

Pour sa première participation à un hackathon, la team AYIYIKOH du Fablab Ayiyikoh a été parmi les récompensés en occupant  la troisième place avec l’application YAKI. La récompense était constituée de boîtiers à connexion wifi pour chaque membre de l’équipe. Ces boîtiers pourraient énormément servir au Fablab Ayiyikoh.

Notons également que cet évènement a beaucoup apporté à la jeune équipe parce que plusieurs rencontres ont été faites.

En effet l’HACKATHON CIV PAIX a regroupé plusieurs jeunes développeurs et des jeunes qualifiés dans d’autres domaines. En plus des jeunes, la présence de plusieurs mentors expérimentés dans le domaine des Tics a été enrichissante pour les participants. Un véritable réseautage s’est tissé. De l’expérience en matière de développement d’application en équipe  dans un temps minimal a été acquise.

N’oublions pas de noter que la team AYIYIKOH a utilisé des outils faits maison dont soutra.php et domore.js pour développer leur application. Ceci montre clairement l’utilisabilité des ces outils née au Fablab Ayiyikoh dans des projets de développement informatique.

Nous encourageons les jeunes à participer à ce genre d’évenèments car on en sort toujours gagnant.

Félicitation à  la team AYIYIKOH pour ce prix et nous les encourageons à redoubler d’effort !

 

Tags: , , , , , 1




Laisser un commentaire

Vers le haut ↑